Conditions de Motion Twin pour la reprise de ses jeux

Motion Twin a officiellement autorisé que ses jeux soient reproduits, à certaines conditions indiquées ci-dessous. Il s'agit d'un message de Skool (admin MT) posté sur le forum Twinoid le 20 avril 2020.

Bonjour,

Concernant les projets de reprise de nos jeux, tel que Eternal Twin, j'ai essayé de résumer notre position.

Nous sommes ravis que des joueurs s'organisent et essayent de continuer à faire vivre nos anciennes créations et, étant donné que nous avons arrêté toute activité commerciale liée à nos jeux web, nous souhaitons permettre certaines choses.

A quelques conditions que je détaillerai plus bas, nous autorisons :

Les conditions sont similaires à la licence avec laquelle nous avons diffusé les sources de Hammerfest (CC BY-NC-SA 4.0) :

Même si je n'ai rien suspecté d'anormal pour le moment, Motion Twin ne pourra pas garantir aux joueurs existants que ces principes seront bien suivis sur la longueur par le(s) projet(s) de reprise. C'est pourquoi nous n'avons pas prévu de promouvoir officiellement un projet ou un autre et qu'aucun projet de reprise ne doit se prévaloir de notre soutien officiel.

Enfin, concernant le code source des jeux, nous ne souhaitons pas le publier de façon publique et dans son intégralité.

Certaines exceptions, au cas par cas, pourront être cependant envisagées. Dans certains cas à condition d'une diffusion restreinte pour aider les développeur d'un projet déjà bien avancé, dans d'autres seulement après la période de transition actuelle.

Cela pourrait par exemple concerner :