Le choix de la race

Vous pouvez lancer deux parties en simultané, une pour chaque race. Dans le menu 'jouer', il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant à la race que vous désirez jouer, Skatch ou Dangren, puis de cliquer sur le bouton 'démarrer une partie'. A partir de ces mêmes onglets, vous pourrez par la suite continuer une partie ou l'abandonner.

Les débuts

Il faut tout d'abord sélectionner son îlot de départ, pour y établir sa première base. Le choix est important, et deux choses sont à prendre en considération.

Tout d'abord la position géographique de l'îlot : est-ce que des joueurs sont déjà installés à proximité ? Est-ce que la position sera facile à défendre ? Y a-t-il des territoires vierges intéressants à capturer dans les environs ?

Il faut ensuite bien observer les puits d'éther présents sur l'île : ils sont symbolisés par des petits points blancs sur la carte du monde, ou par des petits cratères fumants sur la vue de l'île.

Ils sont représentés par un point blanc sur la carte de bataille et leur propre image fumante sur l'île. C'est à partir de ces puits que l'on pourra extraire l'éther, l'une des deux précieuses ressources à collecter, et permettant de construitre unités et bâtiments. Le nombre de ces puits déterminera aussi la taille de l'île : à vous de voir si vous préférez privilégier la surface pour pouvoir y implanter de nombreux bâtiments, ou le nombre de puits pour pouvoir extraire et accumuler de grosses quantités d'éther.

Ici le joueur 'Anii' a posé son palais sur l'île de Grive et en prend donc le contrôle.Une fois son île choisie, il faudra ensuite y placer son Palais (ou temple, pour les Dangren) en cliquant sur le terrain. Tant que ce Palais n'est pas posé, vous pouvez toujours revenir à la carte du Monde pour sélectionner une autre île de départ. Ce bâtiment est le plus précieux de votre colonie : sa destruction signera pour vous la fin de la partie.

A partir du moment où le Palais est placé, l'île vous appartient, et il ne reste plus qu'à attendre que les autres Commodores fassent de même pour que la partie commence.