Table of Contents

<<retourplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigTODO List Générale

* Die Verdammten * Die2Nite * Zombinoia * hordes * TODO

TODO List Générale

- Actualiser le contenu et virer les erreurs. - En cours <3

- Refaire entièrement la page “Ville privée” avec les paramètres de MH.

- La page “âme” n'a rien à foutre dans la présentation générale mais devrait finir dans les archives avec une refonte.

LE DERNIER CHOC DES HEROS !

Les Archives des Âpres Historiens Nonostalgiques

3e du classement !

Lors de l'ultime Choc des Héros en 2020, les apprivoiseurs ont décidé d'enquêter sur Hordes.

Leur RP les a amené à créer différentes sortes d'œuvres autant pour justifier leurs fictions que pour rendre hommage à l'histoire même du jeu.
Ils ont pu étudier les goules, les cool guys ou les différents objets présents dans hordes, d'autres appri-detectives se sont même penchés sur des questions plus abstraites, plus mystiques.
Grâce à ce travail d'investigation, l'ensemble des citoyens de hordes a pu profiter de documents écrits ou d'images qui semblaient relater tous les évènements hordiens, passés, présents et même futurs…

Cette section, entre histoire et création, est le résultat non-exhaustif de leurs recherches.


Les Avatars

Avant tout, voici les 39 avatars revêtus par les apprivoiseurs et 3 autres par des sympathisants, tous sont en rapport avec leur sujet de recherche.


Les Chansons de Buffy

Non contente des solos de guitare réguliers, une apprivoiseuse talentueuse du nom de Buffy a décidé d'égayer nos oreilles avec deux créations originales (la première mise en image par -HS-) :
Z'avez pas vu la Scie ?
La Scie ! On l'a trouvé !


Les Gifs d'Archive

Un apprivoiseur illuminé a mis en image a trouvé des documents sur l'histoire de Hordes.
Voici toutes les archives qu'il a réussi à partager et à répertorier avant de rester bloqué, jusqu'à la toute fin de sa ville, dans la Bibliothèque qui les contenait (certains diront qu'il a abandonné les campeurs pour tenter de construire une tronçonneuse mais bon, à chacun sa vérité).
Une seule certitude : les appri vivront !
m12-d04_h17-m19-s55.jpg

Gif Légende détaillée
L'Armageddon, 4 décembre 2008.

Cet évènement est la conséquence d'un problème technique lors d'une mise à jour qui a entrainé un crash complet du jeu et a détruit l'ensemble des villes actives.
Le jeu n'a pu étre relancé qu'après quelques jours et les citoyens “survivants” ont obtenu une capacité unique, le passage en forceplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigContrôle, déplacement et actions au dehors

<
Contrôle, déplacement et actions au dehors

Introduction

L'Outre-Monde est le nom donné au désert entourant la ville. Peuplé de zombies, parsemé de quelques rares arbres morts, percé de quelques bâtiments, c'est un lieu étrange et dangereux pour les aventuriers amateurs, même munis d'une
, avec un picto spécial, Témoin de l'Armageddon.
[ perdu ] La venue des Bichons, en version 2.7, le 08 juin 2010.

Changement conséquent dans l'univers de Hordes, les bichons ont été une grande source de bienveillance depuis ce jour. Non content d'accompagner et de supporter les citoyens, leur loyauté infaillible a progressivement permis à leurs maîtres d'oublier leur amertume et d'apaiser leur cœur, créant petit à petit une communauté avec un fort esprit d'équipe.
L'arrivée du Cinéma dans les villes, en version 3.0, le 14 mars 2011.

Le cinéma n'a pu être construit que grâce à la découverte des plans de chantiers. Les précieuses instructions qu'ils contenaient ont permit aux citoyens de se détendre un peu.
Trop effrayant, les films twinoïdiens ont été banni ne laissant au monde qu'une copie de Shaun of the Dead.
La mise en lumière du Bistoujump, entre 2011 et 2013.

Avant 2011, rares étaient les initiés au bistoujump. La pratique, parfaite pour les pictophiles, consistait à mourir de déshydratation dès le premier jour pour enchaîner les villes (et donc les pictos). Elle a pris de l'importance peu à peu et sa légitimité a été très débattue pour finalement être interdite en version 4.1, le 6 mars 2013.
L'archive rossienne de l'ultime Choc des Héros, commencée le 14 septembre 2020.

Elle contient la majeure partie des créations des joueurs fait sur cette période et elle permet de témoigner du caractère prolifique de la créativité des joueurs de hordes.
Manifestation des habitants de Montcuq lors de l'ultime Choc des Héros, le 7 novembre 2020.

Lors du 6e jour du choc, 33 habitants (avec presque 100 points de contrôle) ont décidé de mener une expédition-manifestation pour clamer leur mécontentement face à leur maire, dydy63. Ils sont donc sortir de Montcuq pour défendre leur idéaux sans pour autant oublier que l'alcool est le vrai maire de leur cœur.
Podium du tournoi de Haxball lors de l'ultime Choc des Héros, en 2020.

En troisième place, les apprivoiseurs, un peu distraits par la baballe.
En seconde place les habitants, soutenu par un public en folie.
Et en première place, les fouineurs qui ont tout donné (sauf leurs gros coffres).
Le Grand Flash, dernier évènement de hordes.

Le plugin flash player, sur lequel est basé le jeu, a cessé d'être pris en charge par adobe et les navigateurs internet ont définitivement intégré des technologies supérieures.

Le temps d'HTML 5 est arrivé, le temps de hordes.fr est passé.

Bizarrement cette archive postée en novembre 2020 contient un picto qui n'a été dévoilé et obtenu par les joueurs qu'au 1er septembre 2021……
Quelques autres gif d'archives provenant de la ville des Apprivoiseurs :

Le Générique de Clôture

Au revoir les appri, au revoir le choc des héros, au revoir Hordes.fr <3
最後にもう一度 - Saigo ni mōichido