Table of Contents

<<retour

Hordes : Les citoyens

Fonctions




citizens5.jpg

Les informations

Les rumeurs donnent accès à certaines informations :

« a été aperçu(e) pour la dernière fois ce matin, à 08:43 environ. » ou «a été vu dernièrement il y a 3 heures. » : L'heure de sa dernière connexion. Pus précisément cela correspond soit à son dernier clic sur Hordes (pas les forums), même pour regarder une page sans faire d'actions. On compte comme étant aperçu aussi dans les cas qui font apparaître notre nom dans le registre sans être connecté, c'est le cas des sauvetages via action héroïques, des rentrées en ville via le mode escorte et des bannissements. Pour le second exemple « il y a 3 heures » indique un dernier passage 3h à 3h59 plus tôt.

« a pris X ration(s) au puits aujourd'hui. » : Le nombre de rations d'eau qu'il a prises au puits aujourd'hui.

« est sorti et n'a pas protégé sa maison. » : Le fait qu'il soit à l'extérieur et l'absence d'antivol sur son coffre.

Certaines rumeurs de la section « Espionnage et ragots de voisinage » révèlent l'état du joueur :

Rumeur État
« a été gravement blessé(e). » Blessure
« cracherait du sang depuis un petit moment déjà… Certains parlent d'une infection. » Infecté(e)
« aurait mendié pour de l'eau dans tout le village ce matin… Une petite soif ? » Déshydraté
« serait dans un grave état de dépendance… On dit même que son comportement deviendrait violent voire “anti-citoyen” par moment. » Dépendant
« n'arriverait plus à dormir et tiendrait des propos incohérents, parlant de mort, d'ombres qui parlent, de voix dans sa tête… » Terreur
« ne serait même pas capable de choisir son occupation ! On est pas sorti, moi j'vous l'dis. » choix de métier
« serait quelqu'un de haut-placé… Un fondateur peut-être ? » Admin de Hordes


Les actions

Actions principales




Le vol / pillage

Dans Hordes, vous avez la possibilité de commettre 1 vol par jour, sauf en état de Chaosplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLe Chaos

<
Le Chaos

Lorsqu'une ville qui a survécu 3 nuits compte 10 citoyens ou moins, débute une période de Chaos qui ne s'achèvera que par la destruction de la ville.

Le chaos ne se déclenche qu'au moment de l'attaque du soir. Les morts en journée qui réduisent la population à dix citoyens ou moins (par cyanure, empoisonnement, pendaison, goule
qui est soumis à des règles particulières (voir plus bas). Dans tous les cas, vous ne pourrez prendre qu'un objet par vol.


Les failles qui permettaient d'accumuler plusieurs centaines de distinctions “vol” en une seule ville ont été corrigées. Cela a donné lieu a des règles particulières :

Le dépôt d'objet

Suite à la mise à jour 2.15 du 29 janvier 2009, il est possible de déposer 1 objet par jour dans la maison d'un habitant. Cette action ne fait pas obtenir de distinction.

Il n'est possible de commettre que seulement 1 vol ou 1 dépôt d'objet par jour. Le fait de déposer 1 objet ne permet plus de commettre un vol ensuite.

Le dépôt d'objets n'est plus possible en mode chaos.

Le recyclage

Cette option est disponible dans la maison des citoyens morts, à conditions qu'ils aient construit une habitation niveau 2 ou plus (c'est à dire supérieure à la tente : taudis, baraque, etc).

Cela nécessite 15 actions recycler en tout chaque action demandant 1 (pour un total donc de 15 ), comme les chantiers ils peuvent être dépensé par plusieurs citoyens, le compteur ne retombe pas à 0 après l'attaque et ne peut diminuer.

Une fois finie le recyclage de la maison d'un mort donne directement en banque une partie des éléments qui ont servi à améliorer le niveau de la maison (comme la planche de la baraque, la ferraille de la maison, etc), mais PAS les objets ayant servi aux améliorations personnelles normales (cartons, cantine, barricade à clouer) ou réservées aux héros (comme les composants du laboratoire, les grillages des renforts, etc). NB : en V2 le taudis consommait une planche, l'action était donc disponible dès ce niveau. Depuis la V3 le taudis ne demande plus d'objets mais l'action existe toujours même si elle ne peux rien apporter.