Avant toute chose, Hordes est un jeu un peu complexe mais surtout avec énormément de possibilités d'action. Certaines sont bienveillantes, d'autres beaucoup moins que ça soit pour vous ou pour les autres.
N'hésitez pas à essayer par vous même, apprendre de vos erreurs, mourir et recommencer.
Dans hordes, la mort n'est pas grave.
Ensuite, lisez l'Aide de Hordes elle est très complète. Plus vous en saurez, moins vous ferez d'erreurs, aussi bien vous concernant que pour la survie ou la mort des autres.
Privilégiez l'intérêt et la défense de la communauté : c'est le meilleur moyen de survivre longtemps.
Lisez et participez au forum pour vous tenir au courant et informer les autres joueurs des discussions sur les Chantiers, la Banque, et l'Atelier.
Comptez bien vos Points d'Actions (symbole
), afin d'éviter de vous retrouver bloqué(e) dans le désert. N'oubliez pas qu'ils sont une ressource limitée au même titre que l'eau.
L'eau est une ressource indispensable et rare, utilisez-la avec sagesse. Si vous ne participez pas aux expéditions mais seulement aux chantiers, il est conseillé de ne boire qu'un jour sur 2. Guide avancé : éviter la déshydratation.
Ne sortez pas seul dans l'Outre-Monde sans connaître le terrain. Étudiez la carte de l'Outre-Monde avant (dont le nombre de zombies !). Vous pouvez opter pour les “expéditions” en groupe afin de diminuer le danger.
N'utilisez jamais d'objets avant d'en connaître les effets, la rareté et leur utilité pour le groupe, ou alors assumez les conséquences de vos tests.
Attention concernant les améliorations personnelles, elles demandent un nombre élevé de Points d'Action, surtout au début de ville. Certaines utilisent en plus des ressources qui servent aux chantiers. Demandez l'accord des autres citoyens ou subissez leur sentence si ils ne sont pas d'accord.