Table of Contents

Le Parti Pour la Décroissance Héroïque

Présentation

Le Parti de la Décroissance Héroïque (PDLDH) est un parti politique hordien prônant la décroissance de l'action héroïque et de l'héroïsme en général. Il existe pour faire prendre conscience des limites d'une société tout héroïque dans un monde inadapté à ce mode de vie.

Valeurs

Avant toutes choses, le PDLDH abhorre les actions héroïques. Celles-ci, selon eux, déséquilibrent l'outre-monde, offrant aux personnes les utilisant une facilité qui aura ensuite une répercussion sur le reste du monde. On peut noter parmi ces répercussions l'inutilité de la communication pour le déplacement.

Ensuite, ce parti prône l'abstinence professionnel. Les métiers offrant trop de pouvoir, ce sont des leviers de changement négatif vis-à-vis de l'environnement hordien. Ces métiers offrant des facilités dans certains domaines, il apparait alors une ségrégation des sociétés, et le développement d'idéologie d'exclusion.

Par ailleurs, ce groupe souhaite se détacher du modèle productiviste hordien, préférant n'utiliser que le strict nécessaire, et ainsi éviter la vacuitification de l'outre-monde, un mal sous représenté dans la culture globale, à l'exception des populations fouines.

Dans le même ordre d'idée, l'écologie est centrale dans ce parti. En effet, ceux-ci considèrent que nos sociétés se sont détachées de cet état naturel, et ont ainsi causé un déséquilibre de la biosphère de l'outre-monde, en atteste les vagues de minuit. Ce parti prône donc le respect de la faune et la flore de l'outre-monde, et sa protection.

Enfin, la solidarité est le dernier principe de ce parti. En effet, en quittant le modèle tout héroïque, ce mouvement populaire souhaite re-créer des liens entre les populations, et retournant à une société plus simple et moins névrosée.

Rejoindre le PDLDH

Il est possible de rejoindre ce mouvement social en arborant l'icone de l'escargot, symbole de la lenteur.