Table of Contents

<<retour

Les messages privés

Vous pouvez discuter par message privé avec un ou plusieurs de vos concitoyens. Pour cela, vous avez deux possibilités :


Vous ne pouvez correspondre par message privé qu'avec vos 39 concitoyens. Pour continuer de discuter avec eux après votre mort, vous devrez utilisez un site externe.
Note : Ceci n'est plus vrai depuis l'apparition de Twinoid, vous pouvez désormais converser avec n'importe qui en connaissant son pseudo. Pour cela cliquez sur la bulle à gauche de votre nom d'utilisateur (en haut à droite) ou directement sur le pseudo du destinataire.

Les hérosplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLes capacités du héros

<< Retour

Les capacités du héros

Les bonus du héros

Dès que le joueur obtient le statut de héros, même en cours de journée dans une partie, il obtient immédiatement certains bonus :

Avantages :

* Le choix d'un métier : Fouineur, Éclaireur, Gardien
qui ont accumulé suffisamment d'expérienceplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigL'expérience des Héros

<
L'expérience des Héros

Système de fidélisation permettant aux Héros de débloquer des avantages supplémentaires grâce à leur ancienneté.

Chaque jour passé en tant que Héros est comptabilisé dans leur âme et remplit une barre de progression. Dès qu'elle est pleine, l'avantage suivant est obtenu dans l'ordre et la barre est vidée. La comptabilisation est toutefois légèrement faussée :
peuvent envoyer un message privé simultanément à tous les citoyens de la ville. Si la ville n'est pas complète, seuls les citoyens déjà incarnés recevront le message.

L'envoi d'objets

Il est possible d'envoyer un objet avec le message. Cet objet sera placé directement dans le coffre du destinataire, mais il ne sera pas possible de voler cet objet dans la journée afin d'éviter les abus liés au picto Vol. De plus, il n'est pas possible d'envoyer via MP des extensions de sac (Caddie, Sac à dos supplémentaire, …)

Les MP et les bannis

Les bannisplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLe bannissement

<
Le bannissement

Comment bannir

Rendez-vous dans la maison du joueur (vous devez être en ville) et cliquez sur le bouton “Envoyer une dénonciation”. Il vous sera demandé d'en indiquer le motif : Nombreux vols d'objets Consomme trop d'eau Insultes ou comportement
ne peuvent plus envoyer d'objets à un non-banni, ni envoyer de MP à toute la ville. Résumé de ce qu'on peut envoyer par message privé entre bannis (), non-bannis () et ville () :

Ordre Message Objet
» Autorisé
» Autorisé Interdit
» Autorisé -
» Autorisé
» Autorisé Interdit
» Autorisé -

Les MP et l'alcool

Lorsque vous êtes ivre (voir les étatsplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les états

<
Hordes : Les états

Blessure

Dans l'enfer de Hordes, la santé peut être mise à mal : une simple [Blessure] Blessure non soignée deviendra une [Infection] Infection qui pourra rapidement être fatale. Mais pas d'inquiétude, votre santé peut être surveillée par la barre des états située en permanence en haut de l'écran de jeu.
), vos messages ne sont pas envoyés à la bonne personne. Si vous êtes banni, vous risquez alors de voir le message d'erreur vous indiquant que vous ne pouvez pas envoyer d'objet à un non-banni.

Les MP et le chaos

Lorsque la ville est en chaosplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLe Chaos

<
Le Chaos

Lorsqu'une ville qui a survécu 3 nuits compte 10 citoyens ou moins, débute une période de Chaos qui ne s'achèvera que par la destruction de la ville.

Le chaos ne se déclenche qu'au moment de l'attaque du soir. Les morts en journée qui réduisent la population à dix citoyens ou moins (par cyanure, empoisonnement, pendaison, goule
, l'envoi d'objets par MP est impossible chez les gens qui sont dehors, et se retrouve limité à 3 chez les gens qui sont en ville. Ceci vise à empêcher les abus concernant le picto Vol, même si un contournement reste possible.