Le Duel des Huit (DdH) est un event opposant huit équipes de 10 membres du même métier (), afin de déterminer lequel est le plus à même de survivre dans des conditions difficiles.
Les équipes sont réparties en deux villes :
la ville HATE ()
et
la ville GFÉC ()
L'équipe gagnante sera celle qui engrangera le plus de points de victoire (PV).
En survivant. Chaque joueurs rapporte à son équipe autant de PV que de jours qu'il aura survécu. (je suis chaman, je survis 4 jours, paf l'équipe chaman gagne 4 PV)
En remportant des épreuves. On vous en dira plus au courant du mois de mars. Les épreuves seront importants pour gagner, mais rapporteront globalement moins de PV que la survie pure.
Y'aura aussi quelques PV à gagner grâce au RP. Mais rien qui ne favorise la quantité au détriment de la qualité… Pareil, on vous en dit plus pendant le mois.
Ces épreuves opposent les deux villes. Toutes les équipes dans la ville gagnante remporte des PV du moment qu'elles ont encore un membre actif au moment où l'épreuve se termine.
J5, la ville qui a le plus de blocs de 4 cases non-explorées remporte cette épreuve.
Un “bloc de 4 cases non-explorées” est constitué de 4 cases exactement (ni plus ni moins) non-explorées. Le bloc doit être entouré sur chacun de ses côtés par des cases explorées (ou un bord de carte).
Par exemple, il y a trois “blocs” sur cette carte :
Vérification : J5 à 21h, via les mini-map ou BBH.
Récompense : 10 PV pour chaque équipe dans la ville gagnant +1 PV par bloc de différence avec la ville perdante.
Donc si la ville gagnante a 12 blocs de plus que la ville perdante, chaque équipe dans la ville gagnante remporte 22 PV.
Cette récompense est limitée à 30 PV.
J12, la ville qui a le plus d'objets variés en banque gagne.
Vérification : via un screen des banques J12, 21h. S'il n'y a plus aucune personne de confiance dans une des villes, on se basera sur BBH pour les deux villes.
Récompense : 5 PV pour chaque équipe dans la ville gagnante + 0.5 PV par objet de différence avec la ville perdante.
Cette récompense est limitée à 30 PV.
La ville avec la plus longue “chenille” remporte l'épreuve.
Une “chenille” est une succession de cases adjacentes occupées par au moins un citoyen, chaque case devant être plus loin de la ville (distance en PA) que la précédente.
L'épreuve peut être annoncée n'importe quand, 24 heures à l'avance (exemple : J2 21h pour une vérification J2 21h)
Vérification : Le lendemain de l'annonce, via les mini-map ou BBH.
Récompense : 10 PV pour chaque équipe dans la ville gagnant +5 PV si la ville gagnante a une “chenille” plus longue d'au moins 5 cases.
La ville qui tient le plus longtemps sans construire de chantier débloqué par un plan de chantier gagne.
Récompense : 10 PV pour chaque équipe dans la ville gagnante +2 PV par jour d'écart.
par exemple si une ville construit son premier chantier débloqué par un plan J4 et que l'autre ville le construit J7, elle remporte 16 PV.
Si les deux villes construisent leur premier chantier débloqué par un plan le même jour (même à plusieurs heures d'écart), elles sont considérées ex equo et il n'y a pas de PV distribué.
Ces épreuves opposent les équipes entre elles.
L'objectif est de construire les Projections acides.
Vérification & Récompense : la première équipe à envoyer un MP aux organisateurs après la construction des Projections acides gagne 5 PV. (le Registre ne sera pas pris en compte).
Précisions :
- Les 5 PV peuvent être gagnés plusieurs fois par la même équipe, dans la limite de 20 PV maximum.
- Les organisateurs annonceront quelle équipe a gagné les 5 PV. Avec un délai variable : de une seconde à une semaine après construction du chantier.
L'objectif est d'avoir un maximum de bombes pulvérines dans le coffre d'un coéquipier.
Vérification : J6, 21h via omniscience.
Récompense : dans chaque ville, 10 PV pour l'équipe du citoyen qui a le plus de bombes pulvérines dans son coffre. 3 PV pour l'équipe du deuxième citoyen qui en a le plus. (si les deux joueurs font partie de la même équipe : 13 PV pour cette équipe)
- 1 PV pour les équipes dont aucun membre n'a de bombe pulvérine dans son coffre.
Précision : Cette épreuve sera proposée une deuxième fois, à une date qui plaira aux organisateurs. Cette nouvelle date sera annoncée minimum 24 heures à l’avance (par exemple : J17 21h pour un décompte des bombes pulvérines J18 à 21h).
J8 à 0h25, les organisateurs donneront à chaque équipe un marqueur mini-map (exemple : les techniciens pourront avoir le marqueur “objet(s) important(s) !”, les ermites : “ressources par terre” etc etc).
Récompense : J8 à 21h, dans chaque ville, l’équipe qui a le plus de marqueurs sur la mini-map gagne 10 PV. La deuxième équipe gagne 3 PV.
En cas d’égalité, les points sont répartis équitablement.
Cette épreuve sera proposée une deuxième fois, à un moment jugé opportun par les organisateurs.
Les orgas miséricordieux désigneront parfois un “champion ressuscité” parmi les citoyens morts d’une équipe. Si un de ces “champions ressuscités” gagne une Dernière ligne pendant la durée du DDHII (avant la mort du dernier citoyen de la dernière ville), son équipe gagne 10 PV. Une Mort Ultime rapporte 10 PV supplémentaires. (donc 20 PV au total pour DL + MU)
On ne tient compte que de la meilleure performance du champion. Donc si le champion gagne une Dernière Ligne puis une Dernière Ligne + Mort Ultime puis meurt sans être en dernière ligne, cela rapporte 20 PV à son équipe.
Le champion devra évidemment chasser la MU en portant les couleurs de son métier sinon il sera déchu de son statut, à l'exception des chamans, qui devront choisir une bannière sous laquelle concourir. Mais c'est plus classe s'ils se font élire chaman.
Les “champions ressuscités” ne seront pas désignés parmi les citoyens muets ou ceux dont la mort ressemble à un suicide.
Jusqu'au 31 mars : on tease les épreuves. Mais sans trop se presser…
31 mars : les règles complètes sont révélées clairement. 1 avril - 20 avril : campagne électorale pour les postes de maire.
21 avril : les orgas annoncent les 8 maires + ouverture des inscriptions pour tous + annonce globale pour informer tous les joueurs de l'imminence du DdHII
20 mai (maximum) : les maires annoncent leur sélection finale.
5-14 juin : dans l'urgence, les orga tentent de recruter des personnes à l'arrache pour compléter les équipes. 15 juin : départ de l'event
En 8ème position . Ils n'ont remporté qu'une seule épreuve et ont même réussi à perdre des points sur l'épreuve des bombes pulvérines.
La mort de leur maire très tôt a mis le feu aux poudres de HATE.
On les remercie pour avoir apporté leur lot de drama, mais aussi des reportages de qualité.
Les Apprivoiseursplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigL'Apprivoiseur
<< Retour
L'Apprivoiseur
[ Image de l'apprivoiseur]
Description :
“Toujours accompagné de son fidèle bichon maltais à 3 pattes (une race de chien noble et pas du tout ridicule), l'apprivoiseur est en mesure de faire rapatrier une partie du contenu de son sac à dos en ville depuis n'importe quel secteur de l'Outre-Monde.” avec 132 PV
(113 PV de survie + 11 PV TETRIS - 1 PV C'EST DE LA BOMBE + 3 PV SHORT 1 FURIOUS + 6 PV pour les résumés )
En 7ème position Assez logiquement, on retrouve dans les trois dernières places trois représentants de HATE. Les techniciens ont fait les frais d'une ville qui s'est très vite désorganisée. C'est l'équipe qui a survécu le moins longtemps.
Ils ont fait exploser leur champion. Ce qui est bien.
On leur doit aussi quelques bourdes : empoisonnement, refus de veiller qui entraîne quatre morts dans leurs rangs etc.
MrPaccaud est vachement drôle.
Les Techniciensplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLe Technicien
<< Retour
Le Technicien
----------
[Le Technicien]
Description
----------
“Toujours prêt à construire n'importe quel type de chantier, le technicien peut, à lui seul, sur une île déserte et avecun cure-dent, construire une grande roue totalement automatisée. Alors avec un kit de bricolage flambant neuf offert, quel miracle technique va-t-il produire ?” avec 137.5 PV
(109 PV de survie + 11PV TETRIS + 1.5 PV C'EST DE LA BOMBE + 10 PV CHAMPIONS + 6 PV pour les résumés )
En 6ème position La perte précoce d'un de leur coéquipier (Humilis) les a-t-elle bouleversé ? On a peu entendu parler d'eux…
Mais ils ont quand même su manœuvrer pour remporter par exemple quelques points à l'épreuve du marquage de territoire.
Ah, et on remercie (un peu en retard) les apprivoiseurs pour leur retard chronique.
Les Habitants avec 139.5 PV (121 PV de survie + 11 PV TETRIS + 1.5 PV C'EST DE LA BOMBE + 6 PV MARQUER SON TERRITOIRE )
En 5ème position Les chamans ont eu le mort le plus précoce (Jojo, J1). Ont-ils ensuite passé leur ville entre recherche d'âme et cérémonie funèbre ? On les a peu vu, notamment lors des épreuves.
Deux marqueurs au total leur ont suffi à marquer leur territoire.
Les Chamansplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLe Chaman :
<< Retour
Le Chaman :
Le Chaman, dans sa nouvelle intégration, est un “rôle”.
Ce rôle est accessible par l’ensemble des joueurs, héros comme habitant, banni ou non.
Description :
Le Chaman serait un sorcier vaudou surpuissant tirant profit de la mort des autres pour exercer sa magie noire. Dans les faits, c'est un citoyen à la sensibilité plus aiguë et qui fait preuve parfois de chance ! avec 177.75 PV (130 PV de survie + 13.5 PV INVENTAIRE + 10 PV CHENILLE + 12 PV SANS PLAN + 6.25 PV MARQUER SON TERRITOIRE + 6 PV pour les résumés)
En 4ème position Je sais pas pourquoi, je les trouve sympathiques, les éclaireurs.
Pourtant leur contendant du S&F était plutôt du genre hargneux, il a bousculé tout le monde sur son passage.
Tous les membres de l'équipe n'étaient peut-être pas à 100%… On pense surtout au mort déshydraté et au gars qui poste un monoligne par jour. C'est l'équipe la plus décimée chez GFÉC.
Mais au final, jamais un mot plus haut que l'autre. Des résumés pleins de franchise… Je garderai un bon souvenir des éclaireurs du DdHII.
Les Éclaireursplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigL'Éclaireur
<< Retour
L'Éclaireur
Description
“L'éclaireur est capable de se déplacer furtivement au milieu des groupes de zombies et ainsi d'aller explorer des zones avancées du désert, presque sans risque. Attention : s'il agit alors qu'il est caché, il perd son camouflage !” avec 182.25 PV (122 de survie + 13.5 PV INVENTAIRE + 10 PV CHENILLE + 12 PV SANS PLAN + 6.5 PV C'EST DE LA BOMBE + 3.25 PV MARQUER SON TERRITOIRE + 9 PV SHORT & FURIOUS + 6 PV pour les résumés )
En 3ème position Une équipe très solide, qu'on a senti soudée, même si on a bien compris qu'elle était traversée de différentes sensibilités.
Les fouineurs ont été décimés à la potence J11, probablement pour avoir voulu partir dans les manigances un peu trop tôt.
Ça ne pardonne pas d'avoir autant de morts si tôt, mais les fouineurs ont proposé du beau jeu, et pour ça franchement merci.
On peut retenir entre autre leur contendant qui va en finale du S&F et leur champion qui gagne une Mort Ultime. Certains diront qu'ils ont pourri une ville, d'autres qu'ils ont parfaitement joué la partie.
Les Fouineursplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigFouineur
<< Retour
Fouineur
Description
----------
“Le fouineur est capable de trouver plus de choses dans le désert en creusant.”
Le fouineur est l'un des trois premiers métiers du jeu. Il a la capacité de trouver de nombreuses ressources en peu de temps grâce à son équipement de départ: avec 212.25 PV (135 de survie + 13.5 PV INVENTAIRE + 10 PV CHENILLE + 12 PV SANS PLAN + 6.5 PV C'EST DE LA BOMBE + 20 PV LE RETOUR DU CHAMPION + 3.25 PV MARQUER SON TERRITOIRE + 6 PV SHORT & FURIOUS + 6 PV pour les résumés )
En 2ème position Oh non, les opti-survie ont failli optimiser le DdH.
Une équipe qui n'a pas forcément brillé pendant les épreuves individuelles, mais force reste à la survie et ils ont su survivre fort longtemps. Premier mort J13, au moment où les techniciens avaient déjà tous disparu, dernier mort J20 après avoir enterré les ermites.
On sentait parfois qu'ils venaient sur le FM “parce que c'était obligé” mais ils ont proposé néanmoins des créations de qualité.
Bref, bravo à eux pour cette deuxième place, ils ont trouvé l'équilibre pour se frayer un chemin au milieu des voisins hargneux.
Les Gardiensplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLe Gardien
<< Retour
Le Gardien
[ Gardien ]
Description
“Dans l'Outre-Monde, le Gardien est capable de retenir plus de zombies que la moyenne. Il apporte cet avantage à tous les alliés qui l'accompagnent !”
Aide du jeu
Le gardien est un des trois premiers métiers du jeu. L'avantage du gardien est sa capacité à avec 220.75 PV (163 de survie + 13.5 PV INVENTAIRE + 10 PV CHENILLE + 12 PV SANS PLAN + 13.25 PV MARQUER SON TERRITOIRE + 3 PV SHORT & FURIOUS *extra match* + 6 PV pour les résumés )
Gagnants de ce DdH Équipe aussi irritante qu'impressionnante. Des créations de grande qualité (allez, les meilleures, on peut le dire), une présence de tous les instants, du spectacle…
Dans une ville (HATE) qui a rapidement pris l'eau, ils ont surnagé et remporté quasi tout ce qui pouvait être remporté en terme d'épreuves individuelles.
Peut-être ont-ils semé la zizanie un peu trop tôt dans leur ville ?
Tchoupi aurait pu être MVP, mais vu qu'il est dans l'équipe gagnante ça ne se fait pas trop. Du coup le MVP est Eph.
Les Ermitesplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigL'Ermite
<< Retour
L'Ermite
[ ]
Description
“L'ermite est le type auquel plus personne ne parle depuis des années, reclus dans la solitude la plus totale. Le bon côté des choses, c'est qu'il a appris à toujours se débrouiller par lui-même quand il s'agit de survivre. Un ermite trouvera la plupart du temps quelque chose de comestible (nourriture ou eau), n'importe où dans le désert. (Aide de jeu)” avec 221 PV (151 PV de survie + 11 PV TETRIS + 20 PV C'EST NOTRE PROJET'ction acide + 10 PV C'EST DE LA BOMBE + 20 PV MARQUER SON TERRITOIRE + 3 PV SHORT & FURIOUS + 6 PV pour les résumés )
Remarquez que si on ne tient compte que de la survie, le classement change :
Arendil ; Renya et -HS-