L'Outre-Monde est le nom donné au désert entourant la ville. Peuplé de zombies, parsemé de quelques rares arbres morts, percé de quelques bâtimentsplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les bâtiments du désert
Dans la majorité des cas, on ne rencontre dans le désert que sable, mort et zombies.
Parfois, il y a des bâtiments. Délabrés. En ruine. Mais qui recèlent de nombreux objets, intéressants... Ces bâtiments, vous pouvez les, c'est un lieu étrange et dangereux pour les aventuriers amateurs, même munis d'une carte.
La ville est complètement entourée d'une muraille qui la protège des attaques des Hordes. La muraille n'est ouverte qu'en un point : la Grande Porte 1)
Important : Les défenses communes sont inactives tant que la Grande Porte est ouverte. Pensez à la fermer avant minuit.
Pour pouvoir se déplacer dans l'Outre-Monde il faut disposer de Points d'Action (symbole ). Chaque point d'action permet un mouvement d'une case. Lorsque le compteur (illustration ci-contre) est à zéro, le personnage devient Fatigué (symbole , voir les étatsplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les états
<
Hordes : Les états
Blessure
Dans l'enfer de Hordes, la santé peut être mise à mal : une simple [Blessure] Blessure non soignée deviendra une [Infection] Infection qui pourra rapidement être fatale. Mais pas d'inquiétude, votre santé peut être surveillée par la barre des états située en permanence en haut de l'écran de jeu.
Note : Les déplacements en diagonale sont impossibles.
Le compteur de points d'actions atteint par défaut un maximum de 6. Certains objets ou états peuvent modifier ce maximum. Quelques exemples :
Note : Il est possible de combiner les bonus et malus.
Il existe plusieurs méthodes pour regagner des points d'action (voir objets de regainsplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les objets
<< Retour
Hordes : Les objets
Les objets dans Hordes peuvent être regroupés en plusieurs grandes catégories :
* Soins et de regains de [Point d'Action] * Ressources * Armes * Animaux * Objets de défense * Objets de décoration * Extensions de sac *). Quelques exemples :
Note : Si vous êtes bloqué à l'extérieur par manque de points d'actions, demandez de l'aide sur le forum.
Dans le désert, un citoyen ne peut agir sur une case que s'il en possède le contrôle. Pour cela son score de contrôle, en additionnant tous les humains sur la case, doit être supérieur ou égal à celui des zombis. Pour ces derniers, le compte est simple :
1 zombie = 1 point de contrôle
Pour les humains, voir le tableau ci-dessous :
Statut du joueur | Points de contrôle |
---|---|
Citoyen de base | 2 |
Gardien | +2 |
Portière de voiture (objet encombrant) | +1 à son possesseur |
Armoire à glace (pouvoir d'expérience) | +1 |
Clair (état de santéplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les états < Hordes : Les états Blessure Dans l'enfer de Hordes, la santé peut être mise à mal : une simple [Blessure] Blessure non soignée deviendra une [Infection] Infection qui pourra rapidement être fatale. Mais pas d'inquiétude, votre santé peut être surveillée par la barre des états située en permanence en haut de l'écran de jeu. | +1 Pour les héros ayant débloqué Corps sain |
Terrorisé | 0 (dans tous les cas) |
Si un citoyen arrive sur une zone dont il n'a pas le contrôle, il se retrouve pris au piège (à l'exception des éclaireurs, cf. leurs capacitésplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les métiers
<< Retour
Hordes : Les métiers
Le choix du métier
Normalement, les joueurs n'ont pas de métier : ils jouent simplement un “habitant”, sans capacité particulière.
Cependant, avant de commencer une nouvelle partie dans une ville, un héros doit choisir entre six métiers (Il lui est impossible de rester simple habitant.) :). Dans cette situation, il est limité dans ses actions :
Mais il peut toujours utiliser des objets ou faire une action héroïque pour se sortir de ce mauvais pas.
Un citoyen (ou groupe de citoyens) pris au piège doit avoir comme meilleur réflexe de lancer un appel à l'aide sur le forum, en spécifiant sa position, le nombre de zombis présents, et cocher la case “Appel à l'aide”. Si un nombre de citoyens suffisant arrive sur sa case, et/ou que les zombis sont réunis en nombre jusqu'à ce que le contrôle soit repris, le danger est passé.
Si un humain quitte la zone de sorte que le nombre de points de contrôle est inférieur au nombre de zombies, les joueurs présents sur la case disposent d'un temps limité pour partir, sous peine de se retrouver bloqué.
La perte du contrôle d'une zone est l'entière responsabilité des joueurs : les zombies restent en nombre fixe toute la journée. Si vous voulez quitter une zone, assurez-vous que ceux qui restent ne perdront pas le contrôle par votre départ.
Si un citoyen reste malgré tout prisonnier d'une zone, il peut tenter de s'en sortir grâce à la Fuite ou le Combat à mains nues.
Tenter de déterrer des objets.
Page pour en savoir plus sur les Fouilles.plugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigFouille
<< Retour
Fouille
En fouillant, vous tentez de trouver un objet. Pour utiliser l'action “Fouiller les environs”, il faut deux conditions :
* Avoir le contrôle de la zone. * Ne pas avoir déjà fouillé la zone, puis l'avoir quittée. Par contre, en restant sur place sans bouger, on effectue une
Le combat à mains nues est une solution discutable si on est pris au piège face aux zombis : il est possible de dépenser 1 par tentative afin d'éliminer un zombi à chaque tentative. Cependant, les chances d'éliminer un zombi ainsi sont d'environ 1/103), ce qui peut être une solution envisageable si on est bloqué par un seul zombi et qu'on a plus de qu'il n'en faut pour rentrer, mais à partir de 2 zombis mieux vaut tenter la fuite.
Prendre la fuite est la solution de dernier recours s'il faut s'enfuir d'urgence face aux zombis et que personne ne peut vous sauver.
Utiliser la fuite offre un contrôle relatif de la zone (fouilles impossibles, mais sans limite de temps, et possibilité de quitter la case), mais occasionne une Blessureplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les états
<
Hordes : Les états
Blessure
Dans l'enfer de Hordes, la santé peut être mise à mal : une simple [Blessure] Blessure non soignée deviendra une [Infection] Infection qui pourra rapidement être fatale. Mais pas d'inquiétude, votre santé peut être surveillée par la barre des états située en permanence en haut de l'écran de jeu.
Fuir face aux zombis est très mal vu par les autres citoyens si ce geste n'est pas justifié avec raison, prenez garde (ils devront en effet vous fournir de quoi vous désinfecter et vous soigner : bandage et éventuellement si vous êtes infecté le lendemain paracétoïde 7g).
Il est impossible de fuir si on est déjà blessé.
Prendre la fuite ne rend pas le contrôle de la zone : en particulier, un éclaireur ne peut pas profiter de sa fuite pour remettre son camouflage.
Le Passage en force est une action spéciale possédée uniquement par les témoins de l'Armageddon , joueurs ayant connus le crash des serveurs lors du passage à la Version 2 de HORDES :
Utilisable une seule fois par partie, il permet d'éliminer un zombie et prendre dans le même temps le contrôle de la zone pendant 10 minutes. Le risque d'échec est de 50% et plus (variable selon les mises à jours. % réel inconnu) (Il y a de plus grandes chances de réussite la nuit).
Cette nouvelle fonction vous permet de conduire d'autres citoyens ou d'être conduits par d'autres citoyens.