Table of Contents

<<retour

Hordes : Le puits

Le Puits est le lieu où les citoyens peuvent puiser et stocker des Rations d'eau (unité standard du jeu).

Capacité de départ

La capacité de départ du puits varie selon la ville (hasard). Apparemment le maximum est de 178 et le minimum de 90 rations (hors villes pandémonium).Le tableau suivant permet d'établir une tendance générale :
Ce tableau n'était plus valable en V2,il vient juste d'être remis a jours ;).

Capacité de départ Nombre de ville Pourcentage
85 à 99 Rations d'eau 0 ??%
100 à 125 Rations d'eau 3 ??%
126 à 150 Rations d'eau 2 ??%
151 à 175 Rations d'eau 1 ??%
175 à 200 Rations d'eau 1 ??%

Pour avoir plus de détails sur le nombre de rations du puits, vous pouvez aller ici : Statistique du puits.

Jerrycans

Les Jerrycans trouvés dans le désert peuvent être versés dans le puits pour ajouter des rations d'eau. Il y a deux moyens de le faire :

26 sept 2009 ⇒ rajout de 1 ration uniquement au puits avec jerrycan/purificateur : bug ou cas extrême rarissime ?

25 oct 2010 ⇒ Le micropur est inutilisable de cette façon sur un jerrycan si le purificateur est construit, sauf si vous êtes banni. Ainsi, les micropurs ne servent plus à rien si vous êtes en mode chaos avec un purificateur opérationnel.
Dans les deux cas, les jerrycans ne peuvent être purifiés que dans la maison. Le bouton “Ajouter de l'eau” sur la page du puits ne fonctionne que pour les rations d'eau pure. Les jerrycans ne sont pas transformables en gourdes dans l'outre-monde.

Le jerrycan peut-être trouvé en fouillant l'outre-monde, comme n'importe quel objet, mais vous aurez plus de chances d'en découvrir en explorant certains bâtimentsplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les bâtiments du désert

Dans la majorité des cas, on ne rencontre dans le désert que sable, mort et zombies.

Parfois, il y a des bâtiments. Délabrés. En ruine. Mais qui recèlent de nombreux objets, intéressants... Ces bâtiments, vous pouvez les
.

Améliorations

Le puits peut être aménagé grâce à des constructions (voir l'article sur les chantiersplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigHordes : Les chantiers V4.4 (A COMPLÉTER)

<
Hordes : Les chantiers V4.4 (A COMPLÉTER)

Depuis la mise à jour V3.0, l'arbre de construction des chantiers a été entièrement remanié. De plus, la plupart des bâtiments nécessitent d'avoir trouvé des plans avant de pouvoir être construits. Par la suite, les mises à jour V3.1,V3.2 et V4.4 ont appliqué un rééquilibrage des chantiers. Ainsi, certains chantiers demandent moins/plus de ressources et l'apport de défenses de certains chantiers a été changé.
). Quelques exemples :

La pompe permet d'ajouter des rations d'eau dans le puits et de puiser plus d'une ration quotidienne(et encore une de plus(donc trois)en chaos). Pour ajouter de l'eau, il faut avoir une (ou plusieurs) ration dans son sac ou son coffre puis se rendre au puits pour la déposer.

Le purificateur d'eau avec le chantier filtre permet de purifier l'eau des jerrycans plus efficacement qu'un micropur.

Certains chantiers permettent de remplir le puits :


On peut arriver à 635 Rations d'eau supplémentaires avec tous les chantiers rapportant de l'eau, et les évolutions de la pompe. Et le chantier Percée étant temporaire, on peut gagner 2 rations d'eau de plus par jour.

Divers

La stratégie du rationnement consiste à ce que la majorité des citoyens ne prenne qu'une ration pour 2 jours. Certaines villes n'atteignant pas le stade de la pénurie d'eau, cette méthode ne garantit pas la survie mais est un pari sur le long terme.

Selon certaines rumeurs, le puits se régénère un peu chaque jour mais arrête de se régénérer lorsqu'il est à sec. Cela n'a jamais été le cas et provient probablement d'une erreur d'interprétation d'une phrase d'une ancienne version de l'aide. Cette rumeur a même été démentie par whitetigle.

La ration supplémentaire (disponible une fois la pompe construite) compte comme une prise d'objet en banque (5objets/15mins).

Note : Le puits ne peut pas déborder. Vous pouvez y mettre autant de rations que vous le voulez (ou plutôt pouvez).