User Tools

Site Tools


closure

Annonce de la future fermeture de Twinoid (mars 2020)

Le 27 mars 2020, Motion Twin a annoncé officiellement son intention de fermer Twinoid. Voici le texte de l'annonce.

Twinoid et les jeux web de Motion Twin évoluent
Sur Twinoid, Le 27 mars 2020

Bonjour Twinoid !

Cela faisait bien longtemps que nous ne vous avions rien annoncé, bien trop longtemps.

Nous voulons aujourd'hui vous annoncer une nouvelle importante concernant Twinoid et l’ensemble des jeux web de Motion Twin.

Depuis maintenant plusieurs années, nous n’avons plus mis à jour nos jeux en ligne que certains d’entres vous apprécient toujours autant. Nous n’allons pas rentrer ici dans le détail des raisons qui ont abouti à cette situation, disons simplement qu’il était devenu nécessaire pour nous, en tant que studio de jeux vidéo, d’évoluer. Et il est maintenant largement temps de tirer les conclusions de cette évolution.

Nous vous annonçons donc officiellement aujourd'hui la manière dont l’ensemble de nos jeux web vont être progressivement arrêtés.

Le premier changement que vous pourrez constater dès aujourd'hui, c’est qu’il n’est plus possible de payer pour quoi que ce soit sur aucun de nos jeux web. A la place, nous allons proposer de nombreuses choses entièrement gratuitement. Par exemple, si vous voulez profiter du mode Héro sur Hordes, il sera accessible entièrement gratuitement, à tous les joueurs, en quelques clics.

L’ensemble des jeux resteront ainsi accessibles à tous jusqu'à la fin de l’année 2020. Au-delà, la plupart de nos jeux étant basé sur la technologie Flash dont l’arrêt définitif dans les navigateurs web est prévu pour la fin d’année, leur accès deviendra malheureusement très difficile. Nous serons donc amenés à les fermer progressivement, au fur et à mesure de leur baisse de fréquentation.

Bien sûr, pour tous les joueurs ayant effectué des achats, vous pourrez ainsi continuer à profiter pendant plusieurs mois de ce que vous avez déjà acheté. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de vous remercier pour votre support, c’est grâce à vous que Motion Twin a pu développer et faire vivre, durant plus de quinze ans, de si nombreux jeux !

Nous voulons aussi en profiter pour remercier très chaleureusement l’ensemble des joueurs qui se sont impliqués dans les communautés durant toutes ces années, et en particulier les modérateurs qui ont consacré beaucoup de temps, bénévolement, à les faire vivre.

Nous allons maintenant vous présenter, jeu par jeu, ce qui va changer (certains changements ont été effectués ce matin, d'autres seront mis en place progressivement dans les heures et jours à venir) :

  • Alphabounce : Vous pouvez obtenir des capsules (parties) gratuitement et de manière illimitée en passant par la banque.
  • Arkadeo : Le nombre de parties quotidiennes gratuites est maintenant illimité.
  • Café Jeux : L’évolution du support de Flash dans les navigateurs a rendu le site quasiment inaccessible depuis déjà longtemps. Les paiements avaient été arrêtés début 2018.
  • Croquemonster : Les Monster Crédits ne pourront plus être obtenus qu’en jouant (ou en utilisant un MTPass).
  • Dinoparc et Dinocard : Ces jeux n’étant quasiment plus fréquentés, les paiements avaient déjà été arrêtés en 2019.
  • DinoRPG : Les actions effectuées avec vos Dinoz sont maintenant illimitées, sans avoir besoin d’utiliser des potions d'Irma. Les avantages du pack Elite seront désormais accessibles à tous. Certains paiements pour l’accès au pack Elite seront partiellement remboursés (voir ci-dessous). Des événements (Guerre du Mana, CDC, Chasse aux monstres) seront relancés pour les prochains mois. Les pièces d’or peuvent être obtenues uniquement en jouant (ou en utilisant un MTPass).
  • Hammerfest : Nous allons rendre disponible le code source du jeu très prochainement, sous la licence CC BY-NC-SA 4.0.
  • Hordes : Le mode Héro est désormais accessible gratuitement, en passant par l’ancienne interface de paiement. Certains paiements pour l’accès au mode Héro seront partiellement remboursés (voir ci-dessous).
  • Hyperliner : Les paiements, qui n’étaient plus du tout utilisés, avaient été arrêtés courant 2018.
  • KadoKado : Le nombre de parties quotidiennes gratuites est maintenant illimité. Des chèques-cadeaux Amazon peuvent encore être obtenus avec vos points Kado, mais c’est maintenant un système d’enchères, qui restera en place jusqu'à la fin du mois de septembre.
  • Monster Hotel : Vous pouvez maintenant obtenir des gemmes gratuitement et en illimité via l’ancienne interface de paiement. Les pièces d’or peuvent être obtenues uniquement en jouant (ou en utilisant un MTPass).
  • MTPass : Il n’est plus possible d’acheter des MTPass, mais ils peuvent encore être utilisés sur l’ensemble des jeux.
  • Mush : Le mode Or est désormais accessible gratuitement, en passant par l’ancienne interface de paiement. Certains paiements pour l’accès au mode Or seront partiellement remboursés (voir ci-dessous).
  • Muxxu : Vous pouvez maintenant obtenir des tokens gratuitement et en illimité, via l’ancienne interface de paiement.
  • Naturalchimie 2 : Vous pouvez maintenant obtenir des pyrams (parties) gratuitement et en illimité via l’ancienne interface de paiement.
  • Popotamo : Vous pouvez maintenant obtenir des tokens gratuitement et en illimité via l’ancienne interface de paiement. Les quids ne sont plus disponibles qu’en jouant.
  • Rockfaller : Vous pouvez maintenant obtenir des pièces d’or gratuitement et en illimité via l’ancienne interface de paiement.
  • Street Writer : Vous pouvez maintenant obtenir des pièces d’or gratuitement et en illimité via l’ancienne interface de paiement.
  • Skywar : L’abonnement est désormais accessible gratuitement, en passant par l’ancienne interface de paiement.
  • Teacher Story : Vous pouvez maintenant obtenir des pièces d’or gratuitement et en illimité via l’ancienne interface de paiement.

Pour les jeux proposant des systèmes similaires à un abonnement, ces abonnements étant désormais gratuits, nous avons estimé que c’était particulièrement injuste pour les joueurs qui ont récemment payé leur réabonnement.

C’est pourquoi nous allons procéder à un remboursement partiel des achats récents de jours Héro sur Hordes, du pack Elite sur DinoRPG ou du mode Or sur Mush. Par exemple, un joueur qui a acheté 6 mois de jours Héro sur Hordes il y a 3 mois sera remboursé de la moitié de son paiement.

Le nombre de jours effectivement consommés ne sera pas pris en compte, le remboursement sera effectué au prorata du nombre de jours écoulés depuis l’achat par rapport au nombre de jours payés. Ce remboursement sera effectué automatiquement dans les prochains jours. Il sera limité aux achats effectués par carte bancaire ou Paypal et ne pourra s’appliquer uniquement qu’au dernier achat effectué par chaque joueur. Si la carte bancaire ou le compte Paypal utilisé au moment du paiement n’est plus valide, le remboursement ne pourra malheureusement pas être effectué.

closure.txt · Last modified: 2021/02/01 01:55 (external edit)