User Tools

Site Tools


dinocard:cartebois

L'Élément Bois

Les dinoz

Andros, Roi du Verger est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergie neutre pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 4 points d’endurance. A l'éclosion d'Andros roi du Verger, vous gagnez un point de vie pour chaque énergie de bois dans votre réserve.

Ce dinoz dispose des capacités Héros et Berserk

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Berserk Jane est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : En approchant du nid, nous avons compris que les mâles étaient loin de représenter l'ultime rempart de la meute…

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Cantalys soporien est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergie neutre pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 4 points d’endurance. A l'éclosion du Cantalys Soporien, le dinoz qui lui fait face est englué.

Ce dinoz dispose de la capacité Peureux.

Citation de la carte : Son regard bovin déclenche chez son adversaire de violentes crises apathiques.

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Note : Auparavant, Cantalys soporien n’avait pas de capacité, nécessitait 5 marqueurs d’éclosion et possédait 6 points d’endurance.

Carapax est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 2 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose des capacités Débordement et Armure.

Citation de la carte : Nous progressions dans la jungle de Tonsam, un bon coup de botte suffisait généralement à éloigner les Korgons. Puis apparurent les Carapax…

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Cargou géant est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 6 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 5 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose de la capacité Armure.

Citation de la carte : Après plusieurs tentatives, les coulées de bave ont fini par dissuader les habitants de Dinoland de s'installer dans les montagnes.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Castivore boulimique est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 4 points d’endurance. Au début de votre tour, le Castivore boulimique gagne +0/+1.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Marc Simonetti

Castivore champêtre est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 1 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : “Bah, au moins il chasse les picoris des champs…” Sagastre, paysan dinolandais.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Castivore couveur est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 2 Énergies neutres pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 3 points d’endurance. A l'éclosion du Castivore couveur, ajoutez deux marqueurs éclosion sur chacun de vos oeufs.

Citation de la carte : “Bouge pas, je crois que j'ai marché sur quelque chose…”

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Castivore errant est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 2 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : Les castivores perdent leurs poils à une vitesse telle que les plantes des alentours ont dû adapter leur processus de photosynthèse.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Castivore fuyant est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose des capacités Peureux et Débordement.

Citation de la carte : “En un bond il avait disparu. Nous pensions encore nos blessures lorsque le gorilloz écarta les buissons.” Professeur Karindrov

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Marc Simonetti

Chevaucheur des cîmes est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 2 points d’endurance. Si vous possédez un dinoz volant, le Chevaucheur des cîmes gagne le vol et +1/+2

Citation de la carte : “Depuis tout petit on m'appelle 'le rase-motte', eh bien ils vont voir!” Chunky, castivore frustré.

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Note : Bien que faisant officiellement partie de la seconde édition, Chevaucheur des cîmes est une carte ajoutée après la sortie officielle de la seconde édition, en même temps que 14 autres cartes, en 2009.

Cosmétok farouche est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergie neutre pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 4 points d’endurance. Quand il n'est pas bloqué, le Cosmétok farouche gagne un point de force.

Ce dinoz dispose de la capacité Peureux.

Citation de la carte : “Nous arrivons trop tard… Prenons nos affaires et allons-nous en.”

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Cosmétok laineux est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 5 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : Sa fourrure est très épaisse. On suppose qu'elle pourrait faire de très bons vêtements, mais personne n'a jamais eu le courage de vérifier.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Cracheur des cîmes est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 1 points de force pour 3 points d’endurance. A son éclosion, le Cracheur des cîmes détruit un dinoz volant en jeu.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note : Bien que faisant officiellement partie de la première édition, Cracheur des cîmes a fait son apparition dans une mini-édition à part, en même temps que 14 autres cartes, avant l’arrivée de la seconde édition.

Croqueur de souches est un dinoz de l’élément bois nécessitant 2 Énergies de bois et 2 Énergies neutres pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 6 points de force pour 6 points d’endurance. A l'éclosion du Croqueur de souches, détruisez tous vos autres dinoz. Pour chaque dinoz ainsi détruit le Croqueur de souches gagne +1/+1.

Ce dinoz dispose des capacités Armure et Tenace.

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Note : Bien que faisant officiellement partie de la seconde édition, Croqueur de souches est une carte ajoutée après la sortie officielle de la seconde édition, en même temps que 14 autres cartes, en 2009.

Ermythique est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergie neutre pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 5 points de force pour 7 points d’endurance. Lorsqu'un nouvel oeuf allié est posé, détruisez-le. L'Ermythique reçoit un point de dégât.

Citation de la carte : Il est bien décidé à ne pas être dérangé.

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Deepnight

Fituzère galoppante est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 1 points de force pour 3 points d’endurance. Lorsque la Fituzère galoppante attaque, tous les dinoz adverses subissent une blessure. Si vous possédez une énergie eau, le coût d'éclosion devient 0.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Marc Simonetti

Note : Normalement, galopante ne prends qu’un seul « p », mais son nom officiel en comporte deux… Auparavant, Fituzère galoppante n’avait qu’un seul effet, le premier. Le second lui a été ajouté suite à un sondage auprès des joueurs.

Gardien arboricole est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 5 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 9 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : “Si tu dois cacher tes objets précieux dans un arbre, choisis un arbre qui peut se défendre tout seul.”

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note : Ce dinoz a inspiré le Gardien arboricole du bestiaire de DinoRPG

Géant vert est un dinoz de l’élément bois nécessitant 2 Énergies de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 8 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 15 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose des capacités Héros et Armure.

Citation de la carte : Le géant vert résiste à tout ce que la nature peut lui imposer. Il est là depuis toujours, immuable.

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note : Ce dinoz a inspiré le Géant vert du bestiaire de DinoRPG. Alors que cette carte dispose d’armure et d’Héros, celui de DinoRPG possède la capacité Régénération.

Gargorilloz est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 3 points d’endurance. Au début de votre tour, le Gargorilloz redevient un oeuf.

Citation de la carte : Le secret de la vie éternelle est profondément enfoui dans la cyclicité de la nature toute puissante.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Gobeur-Chromelon est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 3 points d’endurance. A l'éclosion du Gobeur-Chromelon, détruisez tous vos oeufs. Pour chaque oeuf détruit de cette manière, vous gagnez un point de vie.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Gorak le borgne est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergie de foudre pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 4 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose des capacités Héros, Tenace et Initiative.

Citation de la carte : Gorak fort. Gorak aimer courses effrénées dans la jungle. Gorak aimer piétiner planailes. Gorak craindre picori.

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : _HK_

Gorriloz embusqué est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 2 Énergies neutres pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose de la capacité Débordement.

Citation de la carte : “Les tactiques gorilloz peuvent être plus subtiles qu'il n'y parait. Ils nous encerclent peut-être déjà et on ne se doute de rien! - Mais, taisez-vous !”

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note : Bien que faisant officiellement partie de la seconde édition, Gorriloz embusqué est une carte ajoutée après la sortie officielle de la seconde édition, en même temps que 14 autres cartes, en 2009.

Gorriloz géant est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 9 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 8 points de force pour 16 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose des capacités Piétinement et Tenace.

Citation de la carte : Saviez-vous que les cordages du pont de DinoVille étaient des poils de Gorilloz géant ? Comme quoi, on peut en voir un et y survivre.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Gorriloz hydrophobe est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 5 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 7 points d’endurance. Au début de votre tour, le Gorilloz hydrophobe vous inflige 2 blessures. Si le Gorilloz hydrophobe attaque un dinoz d'eau, il lui inflige 4 blessures de plus.

Ce dinoz dispose de la capacité Tenace.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Gorriloz velu est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 3 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : Les gorilloz ont longtemps repoussé les assauts des explorateurs de Dinoland, protégeant les mystères de ses forêts.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Grand ramollissant des sous-bois est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 5 points d’endurance. Au début de votre tour, le Grand Ramollissant des sous-bois reçoit un marqueur -1/-1 si vous possédez un nombre impair d'énergies.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Note : Auparavant, son effet s’activant quel que soit le nombre d’énergies que vous possédiez.

Guetteur sauvage est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 4 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : Les meutes Gorilloz préfèrent généralement surprendre qu'être surprises…

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Korgon hurleur est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 2 points d’endurance. A la mort du Korgon hurleur, vous gagnez 1 point de vie.

Ce dinoz dispose de la capacité Peureux.

Citation de la carte : “Un petit bruit strident en pleine forêt, le silence, et le pied… L'énorme pied”

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Korgon Mar-thir est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 2 points d’endurance. A la mort du Korgon Mar-thir, invoquez un Korgon 1/1 débordement pour chaque carte Eau de votre adversaire en jeu.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note : Bien que faisant officiellement partie de la première édition, Korgon Mar-thir a fait son apparition dans une mini-édition à part, en même temps que 14 autres cartes, avant l’arrivée de la seconde édition.

Korgon mutantBold Text est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 8 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 5 points de force pour 12 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier . Citation de la carte : Aussi grand que bête. C'est dire s'il est peu enclin à la réflexion.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Korgon nourricier est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 2 points d’endurance. A la mort du Korgon nourricier, gagnez 1 point de vie.

Ce dinoz dispose des capacités Débordement et Englué.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Korgon pâteux est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 1 points de force pour 1 points d’endurance. Lorsque le Korgon pâteux attaque un dinoz, celui-ci devient englué et ne peut plus attaquer.

C’est une carte commune de la première édition.

Note : Auparavant, Korgon pâteux nécessitait 1 marqueur d’éclosion supplémentaire.

Auteur de l'artwork : Gate

Bien que faisant officiellement partie de la première édition, Korgon pâteux a fait son apparition dans une mini-édition à part, en même temps que 14 autres cartes, avant l’arrivée de la seconde édition.

Korgon turquoise est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 1 point d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose de la capacité Débordement.

Citation de la carte : “ Connais-tu un autre animal suffisamment stupide au point de dévorer sa propre maison ? ” Abishaan, éleveur de Pokump.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Koracieux pandagénaire est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 6 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 5 points d’endurance. Au début de votre tour, tous les dinoz de foudre adverses reçoivent un marqueur -0/-1.

Ce dinoz dispose des capacités Armure et Débordement.

Citation de la carte : Il ne craint ni la foudre ni les pousses de bambou.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Mangeur de flux est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 2 points d’endurance. A son éclosion, le Mangeur de flux détruit un enchantement adverse.

Ce dinoz dispose de la capacité Débordement.

Citation de la carte : “Il mange la magie. Autant vous dire que par ici, il ne mourra pas de faim… ”

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Marc Simonetti

Matriarche gorriloz est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 1 point d’endurance. Si vous possédez au moins un oeuf la matriarche gagne +1/+3 et la capacité rock.

Citation de la carte : Son instinct maternel est tel qu'elle s'occupe de chaque oeuf comme de sa propre progéniture.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Note : Auparavant, la Matriarche gorriloz nécessitait 6 marqueurs d’éclosion, pour 2 points de force et 6 point d’endurance. Son effet était différent : Au début de chaque tour, ajoutez un marqueur éclosion sur un de vos oeufs. On peut dire qu’elle a bien changé…

Patrouille sylvestre est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 2 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : Les jeunes gorilloz se regroupent et défendent eux-mêmes la forêt de leurs ancêtres.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Hiko

Platanier maussade est un dinoz de l’élément bois nécessitant 2 Énergies de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 4 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 4 points de force pour 5 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Citation de la carte : Les mégatherians habitent la forêt de Grumhel depuis des millénaires. Leurs épaules larges semblent destinées à suppporter le poids des âges.

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : M4de

Pustok grincheux est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergies de Vent pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 4 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose de la capacité Piétinement.

Citation de la carte : “Il ne retrouvera pas le sommeil avant 6 jours, on comprend aisément qu'il n'apprécie pas d'être réveillé… ” Elianth, étudiant en dinologie.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Note : Bien que faisant partie de la première édition, le Pustok grincheux demande plus d’une énergie pour son invocation, suite à un sondage auprès des joueurs. Auparavant, il nécessitait seulement une énergie de Bois et 3 marqueurs d’éclosion. Il n’avait qu’un seul point de force.

Rampant touffu est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose de la Capacité Débordement.

Citation de la carte : Grâce à ses pattes bien plus courtes que la moyenne, ce castivore passe inaperçu dans les hautes herbes de la forêt.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note : Auparavant, Rampant touffu avait un point d’endurance de moins.

Reine Korgon est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 2 points d’endurance. Au début de votre tour, la Reine Korgon invoque un dinoz Korgon 1/1 débordement.

Ce dinoz dispose de la capacité Survivant.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Note : Auparavant, Reine Korgon n’avait pas sa capacité Survivant.

Roncivore sauvage est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 0 point de force pour 3 points d’endurance. Si vous possédez au moins une énergie eau, le Roncivor sauvage gagne +0/+4. Si vous possédez au moins une énergie foudre, il gagne Rock.

Ce dinoz dispose la capacité Débordement.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Note : Auparavant, cette carte n’avait pas d’effet. Elle avait aussi la citation suivante : L'art d'être toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Roncivore sauvage a inspiré les Roncivores du bestiaire de DinoRPG.

Rustaud est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois et 1 Énergie neutres pour être posé sur le Rail. Il nécessite 3 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 2 points de force pour 3 points d’endurance. Ce dinoz n’a pas d’effet particulier.

Ce dinoz dispose de la capacité Berserk.

Citation de la carte : Sa masse musculaire est particulièrement bien équilibrée, robuste et robuste à la fois.

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Septrion le touffu est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 1 marqueur d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 2 points d’endurance. A l'éclosion de Septrion le touffu, ajoutez une énergie eau et une énergie air à votre réserve.

Ce dinoz dispose de la capacité Héros.

Citation de la carte : “Les éléments sont un tout.”

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : _HK_

Note : Bien que faisant officiellement partie de la seconde édition, Septrion le touffu est une carte ajoutée après la sortie officielle de la seconde édition, en même temps que 14 autres cartes, en 2009.

Shaman Gorriloz est un dinoz de l’élément bois nécessitant 1 Énergie de bois pour être posé sur le Rail. Il nécessite 2 marqueurs d’éclosion avant d’éclore et possède 1 point de force pour 3 points d’endurance. Les dinoz voisins du Shaman Gorilloz gagnent +1/+3.

Ce dinoz dispose de la capacité Débordement.

Citation de la carte : Sa grande sagesse lui permet d'inculquer à ses disciples comment survivre par la méditation et les baffes.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Note: Auparavant, Shaman Gorriloz ne disposait pas de sa capacité Débordement et son effet ne faisait gagner aucun point de force.


Les Objets magiques

Amulette de l’escargot est un Objet magique de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 2 Énergies neutres pour être posé sur dans votre zone Objet magique. Tous les dinoz perdent l'initiative. Vos dinoz dont l'endurance est égale ou inférieure à 3 gagnent la capacité armure.

Citation de la carte : Trop lourd. Trop fatiguant.

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Note : Bien que faisant officiellement partie de la seconde édition, Amulette de l’escargot est une carte ajoutée après la sortie officielle de la seconde édition, en même temps que 14 autres cartes, en 2009.

Anneau érosif est un Objet magique de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et X Énergies neutres pour être posé sur dans votre zone Objet magique. Lorsqu'un de vos dinoz subit des dégats, votre adversaire détruit la première carte de son pack.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Note : Auparavant, son effet était différent : au début de votre tour, chaque joueur détruit la première carte de son pack.

Arrosoir à hormones est un Objet magique de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être posé sur dans votre zone Objet magique. Au début de votre tour, ajoutez un marqueur éclosion supplémentaire sur un de vos oeufs au hasard.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Brosse anti-statique est un Objet magique de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 2 Énergies neutres pour être posé sur dans votre zone Objet magique. Au début de votre tour, la Brosse anti-statique détruit un enchantement en jeu.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Marc Simonetti

Cycle naturel est un Objet magique de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 2 Énergies neutres pour être posé sur dans votre zone Objet magique. Au début de votre tour, ajoutez 2 marqueurs éclosion sur chacun de vos oeuf. Lors d'une éclosion, si vous possédez au moins deux dinoz détruisez le plus vieux.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Note : Auparavant, son effet était différent : Au début de votre tour, ajoutez 6 marqueurs éclosion sur chacun de vos oeufs, puis détruisez votre dinoz ou oeuf le plus vieux. Cycle naturel avait aussi besoin de deux énergies neutres supplémentaires.

Tanière secrète est un Objet magique de l’élément Bois nécessitant 2 Énergies de Bois pour être posé sur dans votre zone Objet magique. Lorsqu'un oeuf arrive en jeu, tous vos autres oeufs gagnent un marqueur éclosion.

Citation de la carte : Ils sont nombreux. Ils se tiennent chaud. Bientôt, ils voudront sortir.

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani


Les incantations

Châtiment féroce est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois pour être jouée. Détruisez un héros adverse.

Citation de la carte : “La nature aime l'ordre, les têtes qui dépassent seront traitées comme il se doit” Okushan - Shaman Gorilloz

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Chute d’arbre inattendue est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être jouée. Détruisez un dinoz adverse d'endurance inférieure ou égale a 2.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Crevasse est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 4 Énergies neutres pour être jouée. Détruisez le dinoz adverse qui a le plus petit temps d'éclosion.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Alex Tuis

Croissance fantastique est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 2 Énergies neutres pour être jouée. Tous les oeufs alliés gagnent 3 marqueurs éclosion.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Fleurs de trippes est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être jouée. Gagnez 1 point de vie pour chaque carte dans votre cimetière.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Germes du réveil est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 2 Énergies neutres pour être jouée. Mélangez toutes les cartes de votre cimetière dans votre pack.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Korgons migrateurs est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et X Énergies neutres pour être jouée. Pour chaque enchantement en jeu, invoquez un Korgon 1/1 Débordement. Détruisez ensuite tous les enchantements.

Citation de la carte : Convertir la magie en vie, renoncer au superficiel

C’est une carte rare de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Nid de fougère est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois pour être jouée. Ajoutez 2 marqueurs éclosion à l'un de vos oeufs.

Citation de la carte : Abrités par de larges feuilles de palme, dans la tièdeur de notre nid, rien ne peut nous atteindre. :

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Perce-cocon est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 3 Énergies neutres pour être jouée. Invoquez 3 Korgons 1/1 Débordement.

Citation de la carte : “Regarde où tu mets les pieds. C'est miné…” Professeur Karindrov, en exploration dans les jungles de Tonsam.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Prière ancestral est une incantation de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 3 Énergies neutres pour être jouée. Invoquez un Spectre gorilloz 3/4 vaporeux.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Sylvain Jézéquel

Note: Cette carte a inspiré la Compétence Esprit Gorriloz de DinoRPG


Les Enchantements

Ciment organique est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie d’Eau pour être joué. Le dinoz allié ciblé gagne 8 points d'endurance.

Citation de la carte : Ses poumons expulsèrent un liquide noir et visqueux. En moins de deux minutes, il en était totalement recouvert.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : M4de

Son système de ciblage n’est pas connu. Des tests sont en cours.

Crash en pleine jungle est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et X Énergies neutres pour être joué. Le dinoz adverse volant ciblé reçoit 5 points de dégât et perd le vol. Cet enchantement dispose de la capacité Focus

Citation de la carte : Plus dure sera la chute…

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Son système de ciblage n’est pas connu dans le cas où l’adversaire a plusieurs dinoz volant. Des tests sont en cours.

Elixir de pruniac est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Cible votre dinoz ou oeuf le plus jeune. Le dinoz enchanté gagne la capacité Régénération. Lorsque l'Elixir de pruniac arrive en jeu, vous gagnez 3 points de vie.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Note : L’équipe du Wiki décline toute implication dans la disparition de cette carte. Hips.

Esprit de Urghl est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 3 Énergies neutres pour être joué. Cible votre dinoz ou oeuf le plus ancien.Le dinoz enchanté gagne +3/+6.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Deepnight

Esprit du cobra baveux est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Cible votre dinoz ou oeuf le plus vieux. Le dinoz enchanté gagne +1/+0 et les capacités Venimeux et Initiative.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Deepnight

Esprit errant est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois pour être joué. Cible un dinoz ou oeuf allié. A la mort du dinoz enchanté, invoquez 2 esprits Faroe 1/1 Vol Débordement.

C’est une carte inhabituelle de la première édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Son système de ciblage n’est pas connu. Des tests sont en cours.

Héritage faroe est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 5 Énergies neutres pour être joué. Votre dinoz ou oeuf le plus vieux gagne +4/+4.

Cet enchantement dispose de la capacité Eternel

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : _HK_

Note : Auparavant, Héritage faroe nécessitait une énergie neutre supplémentaire pour être joué. Elle n’avait pas sa capacité Eternel, et donnait la Capacité Régénération au dinoz enchanté.

Incarnation de la nature est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Cible votre dinoz ou oeuf le plus jeune. Le dinoz enchanté gagne +1/+3.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : _HK_

Irrigation est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Cible un dinoz allié. Le dinoz enchanté gagne +1/+1 pour chaque énergie Eau dans votre réserve.

Citation de la carte : Le bois, même sec, garde en lui des forces secrètes. Il attend la pluie.

C’est une carte inhabituelle de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Ani

Son système de ciblage n’est pas connu. Des tests sont en cours.

Lien végétal d'Augurim est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Cible le dinoz adverse le plus jeune. Au début de votre tour, gagnez un nombre de point de vie équivalent à la force du dinoz enchanté.

C’est une carte rare de la première édition.

Auteur de l'artwork : Marc Simonetti

Mauvais Karma est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois pour être joué. Cible un dinoz adverse. Le dinoz enchanté reçoit un marqueur -1/-1 à la fin de chacun de vos tours.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Franck Dion

Son système de ciblage n’est pas connu. Des tests sont en cours.

Note : Auparavant, Mauvais Karma ciblait uniquement les dinoz de Foudre et retirait deux point d’endurance au lieu d’un par tour.

Peau de vigne est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois pour être joué. Le dinoz ou oeuf allié le plus vieux gagne la capacité Armure.

C’est une carte commune de la première édition.

Auteur de l'artwork : Deepnight

Rideau jasminé est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Quand il bloque un dinoz, le dinoz enchanté perd toutes ses blessures.

Citation de la carte : “La nature a choisi ses élus, ne restons pas ici.” Abishaan, éleveur de Pokump

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : M4de

Son système de ciblage n’est pas connu. Des tests sont en cours.

Touché feuillu d’Andros est un enchantement de l’élément Bois nécessitant 1 Énergie de Bois et 1 Énergie neutre pour être joué. Le dinoz allié ciblé gagne +0/+3. Lorsque le dinoz attaque, détruisez un enchantement adverse.

Citation de la carte : “Toi ! réduis ça en compote ! ” Le roi Andros donnant ses ordres.

C’est une carte commune de la seconde édition.

Auteur de l'artwork : Gate

Son système de ciblage n’est pas connu. Des tests sont en cours.

Note : Bien que faisant officiellement parti de la seconde édition, Touché feuillu d’Andros a été ajouté en même temps que 14 autres cartes après la sortie officielle de la seconde édition, en 2009.

dinocard/cartebois.txt · Last modified: 2021/06/11 17:12 (external edit)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki