User Tools

Site Tools


hordes:ddh2

<< Retour

MyHordes : Duel des Huit, deuxième édition

Présentation succinte du DdH II

Le Duel des Huit (DdH) est un event opposant huit équipes de 10 membres du même métier (), afin de déterminer lequel est le plus à même de survivre dans des conditions difficiles.

Les équipes sont réparties en deux villes :
la ville HATE ()
et
la ville GFÉC ()



L'équipe gagnante sera celle qui engrangera le plus de points de victoire (PV).

Comment gagner des PV ?

En survivant. Chaque joueurs rapporte à son équipe autant de PV que de jours qu'il aura survécu. (je suis chaman, je survis 4 jours, paf l'équipe chaman gagne 4 PV)

En remportant des épreuves. On vous en dira plus au courant du mois de mars. Les épreuves seront importants pour gagner, mais rapporteront globalement moins de PV que la survie pure.

Y'aura aussi quelques PV à gagner grâce au RP. Mais rien qui ne favorise la quantité au détriment de la qualité… Pareil, on vous en dit plus pendant le mois.

Épreuves intervilles

Ces épreuves opposent les deux villes. Toutes les équipes dans la ville gagnante remporte des PV du moment qu'elles ont encore un membre actif au moment où l'épreuve se termine.

Épreuve n°1 : TETRIS

J5, la ville qui a le plus de blocs de 4 cases non-explorées remporte cette épreuve.
Un “bloc de 4 cases non-explorées” est constitué de 4 cases exactement (ni plus ni moins) non-explorées. Le bloc doit être entouré sur chacun de ses côtés par des cases explorées (ou un bord de carte).
Par exemple, il y a trois “blocs” sur cette carte :
Vérification : J5 à 21h, via les mini-map ou BBH.

Récompense : 10 PV pour chaque équipe dans la ville gagnant +1 PV par bloc de différence avec la ville perdante.
Donc si la ville gagnante a 12 blocs de plus que la ville perdante, chaque équipe dans la ville gagnante remporte 22 PV.
Cette récompense est limitée à 30 PV.




Épreuve n°2 (ville) L'INVENTAIRE

J12, la ville qui a le plus d'objets variés en banque gagne.

Vérification : via un screen des banques J12, 21h. S'il n'y a plus aucune personne de confiance dans une des villes, on se basera sur BBH pour les deux villes.

Récompense : 5 PV pour chaque équipe dans la ville gagnante + 0.5 PV par objet de différence avec la ville perdante. Cette récompense est limitée à 30 PV.




Épreuve n°3 (ville) : LA CHENILLE

La ville avec la plus longue “chenille” remporte l'épreuve.
Une “chenille” est une succession de cases adjacentes occupées par au moins un citoyen, chaque case devant être plus loin de la ville (distance en PA) que la précédente.
L'épreuve peut être annoncée n'importe quand, 24 heures à l'avance (exemple : J2 21h pour une vérification J2 21h)

Vérification : Le lendemain de l'annonce, via les mini-map ou BBH.

Récompense : 10 PV pour chaque équipe dans la ville gagnant +5 PV si la ville gagnante a une “chenille” plus longue d'au moins 5 cases.



Épreuve n°4 (ville) : SANS PLAN

La ville qui tient le plus longtemps sans construire de chantier débloqué par un plan de chantier gagne.

Récompense : 10 PV pour chaque équipe dans la ville gagnante +2 PV par jour d'écart. par exemple si une ville construit son premier chantier débloqué par un plan J4 et que l'autre ville le construit J7, elle remporte 16 PV.
Si les deux villes construisent leur premier chantier débloqué par un plan le même jour (même à plusieurs heures d'écart), elles sont considérées ex equo et il n'y a pas de PV distribué.



Épreuves entre équipes

Ces épreuves opposent les équipes entre elles.



Épreuve n°5 (équipes) : PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET'ction acide

L'objectif est de construire les Projections acides.

Vérification & Récompense : la première équipe à envoyer un MP aux organisateurs après la construction des Projections acides gagne 5 PV. (le Registre ne sera pas pris en compte).

Précisions : - Les 5 PV peuvent être gagnés plusieurs fois par la même équipe, dans la limite de 20 PV maximum. - Les organisateurs annonceront quelle équipe a gagné les 5 PV. Avec un délai variable : de une seconde à une semaine après construction du chantier.



Épreuve n°6 (équipes) : C'EST DE LA BOMBE

L'objectif est d'avoir un maximum de bombes pulvérines dans le coffre d'un coéquipier.

Vérification : J6, 21h via omniscience.

Récompense : dans chaque ville, 10 PV pour l'équipe du citoyen qui a le plus de bombes pulvérines dans son coffre. 3 PV pour l'équipe du deuxième citoyen qui en a le plus. (si les deux joueurs font partie de la même équipe : 13 PV pour cette équipe) - 1 PV pour les équipes dont aucun membre n'a de bombe pulvérine dans son coffre.

Précision : Cette épreuve sera proposée une deuxième fois, à une date qui plaira aux organisateurs. Cette nouvelle date sera annoncée minimum 24 heures à l’avance (par exemple : J17 21h pour un décompte des bombes pulvérines J18 à 21h).



Épreuve n°7 (équipes) : MARQUER SON TERRITOIRE

J8 à 0h25, les organisateurs donneront à chaque équipe un marqueur mini-map (exemple : les techniciens pourront avoir le marqueur “objet(s) important(s) !”, les ermites : “ressources par terre” etc etc).

Récompense : J8 à 21h, dans chaque ville, l’équipe qui a le plus de marqueurs sur la mini-map gagne 10 PV. La deuxième équipe gagne 3 PV. En cas d’égalité, les points sont répartis équitablement.

Cette épreuve sera proposée une deuxième fois, à un moment jugé opportun par les organisateurs.



Épreuve n°8 (équipes) : LE RETOUR DES CHAMPIONS

Les orgas miséricordieux désigneront parfois un “champion ressuscité” parmi les citoyens morts d’une équipe. Si un de ces “champions ressuscités” gagne une Dernière ligne pendant la durée du DDHII (avant la mort du dernier citoyen de la dernière ville), son équipe gagne 10 PV. Une Mort Ultime rapporte 10 PV supplémentaires. (donc 20 PV au total pour DL + MU)

On ne tient compte que de la meilleure performance du champion. Donc si le champion gagne une Dernière Ligne puis une Dernière Ligne + Mort Ultime puis meurt sans être en dernière ligne, cela rapporte 20 PV à son équipe.

Le champion devra évidemment chasser la MU en portant les couleurs de son métier sinon il sera déchu de son statut, à l'exception des chamans, qui devront choisir une bannière sous laquelle concourir. Mais c'est plus classe s'ils se font élire chaman.

Les “champions ressuscités” ne seront pas désignés parmi les citoyens muets ou ceux dont la mort ressemble à un suicide.



Calendrier approximatif

Jusqu'au 31 mars : on tease les épreuves. Mais sans trop se presser…

31 mars : les règles complètes sont révélées clairement. 1 avril - 20 avril : campagne électorale pour les postes de maire.

21 avril : les orgas annoncent les 8 maires + ouverture des inscriptions pour tous + annonce globale pour informer tous les joueurs de l'imminence du DdHII

20 mai (maximum) : les maires annoncent leur sélection finale.

5-14 juin : dans l'urgence, les orga tentent de recruter des personnes à l'arrache pour compléter les équipes. 15 juin : départ de l'event

Organisateurs

Arendil ; Renya et -HS-

hordes/ddh2.txt · Last modified: 2023/03/23 20:28 by 0ac89f1a-2a0c-4242-aa8e-fe322d3cc102

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki