Table of Contents
L'inventaire
Introduction
L'inventaire, aussi appelé sac, vous accompagne partout dans Hordes, il est tellement omniprésent que personne n'en parle jamais, il y a pourtant des choses intéressantes et, aussi, importantes, à dire sur le sujet. Car c'est assurément l'outil le plus important du citoyen, il sert à transporter des objets dans le désert, ou à garder sur soi des objets en ville.
Capacité
Extensions
L'inventaire d'un citoyen lambda possède 4 emplacements, tandis qu'un inventaire d'héros en possède 5. Il est possible, pour tous les citoyens (héros ou non) d'augmenter la capacité de leur sac. Pour cela il existe 3 moyens :
- Le caddie qui procure deux places supplémentaires. Cependant, il n'est pas cumulable avec un sac, et ne permet pas de transporter d'objets encombrants. Pour l'obtenir il vous faudra combiner : 1x Caddie bancal + 1x Rustine + 1x Tube de cuivre + 1x Ferraille. Le caddie bancal se trouve dans le désert lors de fouilles ou dans certains bâtiments (supermarché pillé).
Cependant, il existe pour les héros un autre moyen d'augmenter la taille de son sac:
- La capacité “Poches bien rangées”, déblocable au bout de 135 jours héros, procure une place supplémentaire tant que vous êtes héros.
Emcombrement
Certain objets sont marqués de la mention objet encombrant, vous ne pouvez prendre qu'un objet de ce type à le fois, cependant vous pouvez toujours transporter autant d'objets légers que vous avez de place.
Fonctionnement (A vérifier)
Les objets se placent de gauche à droite par ordre alphabétique. Supposons que vous trouviez un objet dans le désert, et que vous possédez déjà cet objet dans votre inventaire. Si vous posez cet objet dans votre sac il sera par l'image indifférentiable du premier, cependant il se place à gauche de celui ci. Le premier objet est donc celui placé à droite.
Note : ceci permet de reconnâitre une ration d'eau empoisonnée d'une ration d'eau non contaminée par exemple.